top of page
Administrateur

Concours de machines sur le CLM Chanaz-Yenne


CLASSEMENTS :

On pouvait admirer de sacrés machines ce samedi lors de notre CLM Chanaz-Yenne, et je ne parle pas ici des vélos, bien que certains deux-roues soient impressionnants, mais bien des filles et garçons qui se sont affrontés sur les 12,4 kilomètres séparant les deux villages savoyards. Un parcours d'ailleurs raccourci cette année, avec un départ avancé de 260m pour des raisons de sécurité. Nouvelle référence chronométrique donc et un nouveau temps à battre : 16'19'', établi par le grand vainqueur du jour, Laurent Derain (EC Saint-Clairoise). L'immense coureur du Nord-Isère s'impose pour la première fois après avoir longtemps "tourné autour" ces dernières années. Il a pu faire parler sa puissance et a surtout su gérer son effort sur un itinéraire rendu difficile par le vent qui soufflait fort ce samedi. Un vent qui a forci en fin d'après-midi, ce qui a donc profité au vainqueur du jour parti dans les premiers, et a donné du fil à retordre aux derniers partants (dixit Laurent Derain lui-même). Cela n'enlève rien à sa belle victoire, d'autant qu'il simpose devant d'autres machines à rouler : Fabien Secondo (VC Morteau-Montbenoit), vainqueur l'an dernier et habitué des plus hautes marches des podiums, 2e cette année en 16'33'', et Nicolas Christin (Echirolles Triathlon), triple vainqueur de l'épreuve, 3e aujourd'hui, en 16'36''.

Les lauréats du jour. Bravo !

Chez les Féminines, il fallait chercher du côté de la Suisse pour trouver la machine la plus rapide, en signant le 22e temps scratch, en 18'13'', Anna Kiesenhofer (VC Echallens) a écrasé la concurrence. On excuse son absence lors du podium, puisqu'elle devait reprendre un train à Culoz puis deux autres correspondances pour rentrer chez elle, sacré motivation ! En deuxième position, on retrouve l'inépuisable Jeannie Longo (Roue d'Or Sanary), fidèle parmi les fidèles de l'épreuve, qui boucle le parcours en 20'06'', une petite seconde de mieux que Victoire Barbe (Cogeas Compress Sport) qui termine en 20'07''.

Anna Kiesenhofer, bolide version suisse

En FSGT 2, la victoire revient logiquement à Laurent Derain, qui devance deux coureurs de La Tronche Vélo Sport, Stéphane Jouffroy et Laurent Jossic. En FSGT 3, La Tronche Vélo Sport installe également deux coureurs sur le podium, Edouard Ytournel, vainqueur en 17'52'' et Bastien Peyré, 3e. Le Savoyard William Jallet (Team Jallet Auto) s'intercale entre les deux Isérois pour prendre la 2e place. Diego Soler et Eric Stadler (Team Montagnac) finissent 1er ex-aequo en FSGT 4, en 19'02''. Xavier Marmi (SMS Cyclo) monte sur la troisième marche du podium. Enfin en FSGT 5, Alain Bessonat (VC Louhannais) s'impose en 20'40'', devant Xavier Cleaz-Savoyen (ASC Mâcot-La Plagne) et Prosper Copaver (Brison Saint-Innocent). Thomas Lattari (UC Culoz-Belley) et Jessie Marrel (Chambéry Cyclisme Compétition) l'emporte respectivement en junior et cadet. La victoire par équipe revient à La Tronche Vélo Sport, venu en force ce weekend.

136 partants, un vent du sud bien frisquet malgré un beau soleil (qui n'était pas certain d'être là), ce cru 2019 fut encore une belle réussite et une belle journée pour l'UCC. Merci à tous d'avoir répondu présent, coureurs, bénévoles, sponsors ! Je finirai avec un joli clin d'oeil de notre ami Thierry Bois (SMS Cyclo) venu participer avec un Peugeot de plus de 30 ans et qui n'a pas démérité face aux bolides aéros de 8kg, roue lenticulaire comprise. Une belle histoire de machines, mécaniques celles-ci.

Nicolas Christin sur sa fusée Cervélo...
...et Thierry Bois sur son magnifique Peugeot "vintage".

721 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page