top of page
Administrateur

Stage de pré-saison


Le Lavandou, dimanche 17 mars, c'est le jour de la St Patrice et du défilé du corso fleuri, c'est aussi et surtout le dernier jour du stage de pré-saison de l'UCC, au Lavandou, et l'occasion de jeter ses dernières forces à utiliser ou à rendre.

Départ à 08h45 comme tous les jours, direction le Fort de Brégançon. Damiano nous fait sa spéciale et part "en facteur" dans le Pas de la Griotte et c'est parti pour un début d'étape à fond ! Phil et Fab le Pirate reviennent rapidement, avant de compter sur du renfort, avec le retour de Christophe, Rémi et Nicolas.

La dernière ascension du col du Babaou se voit remporté par le prometteur Tristan et son vélo Origine tout neuf assorti aux couleurs du club. Phil qui connait encore un ennui mécanique avec sa chaine shimano qui déraille de l'avant pour la seconde fois et lui donne l'envie de jeter le vélo (aussi aux couleurs du club) comme à la télé.

Oui, on fait tout comme à la télé, au ralenti, en slow-motion comme disent les jeunes, comme lors du sprint de la pancarte de Pujet ville, franchie à 13.5km/h avec vent de face à 65km/h ! C'était le jour le plus long, plus de 100 kilomètres et quatre heures de route avec remplissage des bidons au kebab du centre ville avant de tourner en rond pour trouver la bonne route du retour. Arrivée à la nuit à 19h00, le repas du soir sera apprécier. Faux filet, fritte, brandade de morue, crozet, tout y est, c'est varié et à volonté.

Une partie des stagiaires

Les leaders les plus costauds, Nicolas et Rémi, s'envolent tous les jours, les (second)-second-couteaux, Frank et Gianni, s'accrochent et grimacent, tandis que les équipiers modèlent s'effilochent voire s’entre-tuent sur la route. C'est ça l'UCC, il y a la bagarre, puis on attend et on revient ensemble et on refait le match à l’apéro.

Ce stage sudiste fut encore une fois une belle réussite. La mayonnaise a pris entre vieux briscards connaissant les routes et les chambres par coeur, et jeunes loups aux dents longues et acérées. Le Babaou en a encore fait souffrir quelques uns. L'invité surprise, le mistral, le vrai, celui qui vous fait avancer à reculons en aura éprouvé plus d'un. Mais l'essentiel était bien là : tours de pédales et bonne humueur. Partie remise l'année prochaine.


89 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page