Après une saison 2020 tronquée et un début d'année 2021 marqué du sceau du COVID-19, la saison a enfin pu démarrer. Les morts de faim s'étaient donnés rendez-vous dans la zone d'activité d'Alpespace, pour un GP digne d'un parcours de Mario Kart, tout plat avec des ronds-points, des relances, du vent et des pelotons d'excités.
L'UCC était bien représentée avec Maxime, Bruno et Arthur sur la course 1 et Bernie, Xavier, Philippe et Didier sur la course 2.
En catégorie 1, 2, 3, Maxime a toujours été aux avants-postes et va chercher une belle 5e place. Bruno termine un peu plus loin tandis qu'Arthur, pour la toute première course de sa carrière, a eu moins de chance puisqu'il est tombé assez lourdement. Résultats : un gros choc et un poignet cassé. On lui souhaite un prompt rétablissement.
Dans la deuxième course, dès le départ, les compteurs s’affolent et les chutes se produisent sur les ronds-points. Les coureurs qui ne font pas l’effort de se placer de suite à l’avant du peloton ne pourront s’accrocher. En effet, les cardios explosent, les cuisses brûlent, les sprints pour boucher les quelques mètres laissés entre les coureurs font mal, très mal. Xavier et Philippe parviennent à garder le groupe de tête d’une vingtaine d’unités. Avec une grande aisance pour Xavier alors que Philippe est déjà pendu !
Derrière Didier (perturbé par l’envol de son bidon sur un dos d’âne) et Bernie lâchent le 1er groupe. Après l’affolement des premiers tours, l’allure se relâche un peu. Les quelques tentatives d’échappées des coureurs des Team 3 Massifs, Vercors et Mâcot-la-Plagne n’aboutiront pas mais fatigueront. Xavier, en costaud, toujours à l’avant, ne laisse personne s’éloigner.
Dans l’avant dernier tour, cependant, un licencié du Team Vercors prend une centaine de mètres d’avance et parvient à tenir tête au peloton. Il franchit la ligne en vainqueur malgré le retour du peloton réglé par un Team 3 Massifs. Xavier, impressionnant pour sa toute première course, compléte le podium. Bravo !
Philippe V. prend la 17e place, alors que Bernie et Didier, finissent plus loin, respectivement aux 33e et 34e places. Les 60 kilomètres ont été parcourus en 1h30, à plus de 39km/h de moyenne ! Excités les gars.
Comentarios