

Un grand merci à notre nouveau partenaire Uniques à Voglans dont les gérants nous ont accueilli comme des rois dans leur magasin. Ce qui tombe bien puisque ce vendredi 10 janvier, c’était notre traditionnelle soirée « galettes des rois ». Exceptionnellement cette année, elle avait lieu hors des murs de la mairie de Cognin, nouveau partenaire oblige (et nouvelles maquettes de tenues avec un maillot manches courtes encore plus beau) !
C’est donc autour d’une table bien garnie que les deux gérants, Arthur et Roger, nous ont présenté leur activité. Ils nous ont présenté les marques de vélos avec lesquelles ils travaillent, l’atelier ouvert dans lequel le client peut échanger avec le mécano et aussi les avantages dont nous bénéficierons afin que le plus grand nombre de membres changent de crèmerie et pensent « Uniques » pour tout ce qui touche au vélo. Une carte de fidélité sera bientôt imprimée par leurs soins et distribuée aux membres de l’UCC.

Mi-janvier voit déjà poindre le début de la saison puisque se profilent les premières courses FSGT en mars et le Contre-la-Montre Chanaz->Yenne mi-avril, sans parler du calendrier FSGT des courses connectées sur Home Trainer qui a déjà débuté ! Bruno, notre secrétaire, a brossé un bref récapitulatif de la saison écoulée et a surtout préparé les esprits aux premières échéances de la saison 2025 :
commande des tenues dès le 13 janvier, il est donc très urgent pour ceux qui ont « oublié » de préciser leur taille de maillot club ou de commander d’autres articles
licences : date limite de paiement de 90 € le 21 janvier et envoi des documents requis
stage : règlement de 260 € avant le 25 janvier
Contre-la-Montre : réserver la journée du 12 avril et se porter volontaire pour être signaleur, car nous sommes en manque récurrent de bénévoles pour cette course. La liste des signaleurs définitive devant être envoyée à la préfecture le 12 février, on fera bientôt un appel aux bonnes volontés.

Tous ces discours sentencieux et ces contraintes pénibles commençaient à lasser l’auditoire qui avait du mal à s’en cacher et n’avait d’yeux que pour les galettes et les gobelets encore vides. Pour ceux qui pensent que « affûtage » n’est réservé qu’aux couteaux et que « dry january » concerne la sécheresse en Californie, ce fut le signal pour se ruer vers la table pour dévorer les galettes des rois en arrosant généreusement le tout de boissons dont on ne sait toujours pas si elles contenaient ou pas de l’alcool. Mais on se doute de la réponse…
Pendant ce temps, les « sérieux » planifiaient déjà leurs courses estivales en lorgnant avec envie du côté des vélos de course fièrement exposés en maudissant le père Noël qui, cruellement, leur avait déposé au pied de la cheminée une paire de démonte pneux ultra-légers en fibre de carbone. On les laisse se consoler en leur disant qu’ils bénéficient -10 % sur ces vélos (et -15 % sur les articles et -20 % sur la main d’œuvre).
Un grand merci à tous les membres présents et surtout aux gérants du magasin Uniques pour cette soirée galette conviviale et chaleureuse.
Comments