C’est du côté de St Jean de Maurienne que se déroulait ce week-end la « GF Les Sybelles La Toussuire », anciennement « Trilogie de Maurienne ».
En changeant de nom, le dénivelé et le nombre de jours se sont assagis au point de n’avoir plus rien à voir avec la Trilogie de la grande époque, mais le menu est tout de même conséquent sur 2 jours.
Samedi : 3 UCC à la grimpée de la Toussuire
Nos amis de SMS Cyclo organisaient ce samedi leur traditionnelle de la grimpée de la Toussuire (12e édition), qui sert de support pour le 1er jour à la GF. Grosse affluence donc, et record de participation battu puisque ce sont 92 affamés de dénivelé qui s’élancent du rond point de l’Opinel pour les 15 km les menant 1100 m plus haut, au cœur de la station de La Toussuire.
Notre super héro Axel fait encore une fois parler les watts, et de quelle façon ! Il exécute une magnifique course en arrivant 2e au scratch, ne s’inclinant que devant le redoutable Antoine Boudsocq, ambassadeur amateur pour la GF. Un grand bravo à nouveau à Axel qui confirme son excellent niveau et une remarquable régularité !
Chris prend également le départ, décroche un temps inespéré, mais malgré sa performance, arrive 3e de sa caté (15e scratch) derrière Nicolas Ougier (qui avait une revanche à prendre) et un coureur non licencié loin devant.
Stéphane, qui ne manquerait cette grimpée pour rien au monde, complète le tableau des 3 UCC. Il arrive 10e de sa caté (33e scratch).
Dimanche : 2 UCC à la cyclosportive GF + 1 en GP
Départ de la Toussuire pour 2 parcours chrono au choix qui ont en commun le col du Glandon, Croix de fer puis, après une descente neutralisée (ce que les vrais cyclosportifs regrettent !) la remontée à la Toussuire via le Corbier.
Le moyen parcours, choisi par Chris affiche 88 km pour 2600 m de D+ tandis que Axel préfère le grand avec 132 km pour 3200 m de D+.
La start list du grand est particulièrement relevée avec notamment Benoît Cosnefroy, Damien Jeanjean, Antoine Boudsocq. Autant dire que la 9e place au scratch de Axel est une remarquable perf, sans compter qu’il prend sa revanche de la veille sur Antoine Boudsocq qu’il laisse 3 places derrière lui.
Chris est également en jambes et se classe 4e au scratch et 1er dans sa caté, ce qui est une remarquable performance. Bravo à lui.
Il y avait aussi de la place pour les rouleurs ce week-end et notre inoxydable Didier a participé au « Prix FSGT de la Gimond », sans démériter, comme à son habitude.
« Petit peloton au départ de cette course très vallonnée avec 29 degrés. J’ai réussi a rester dans le peloton malgré la répétition de la bosse sur ce circuit de 3,5 km . Nous arrivons dans un petit paquet que je règle au sprint . C’est une belle organisation du club de st Galmier. »
Il se classe 5e de sa caté.
Comments