top of page

Nico aux JO 2024 !

Et ouais, l'UCC en force à Paris dans le cadre des JO avec notre Nico !


Bon, on se calme tout de suite, ce n'est pas une épreuve officielle, c'est le « 10 km pour tous », mais quand même, c'est une belle expérience à vivre. Tout pour le comme le « marathon pour tous », ce sont 20024 participants qui foulent le bitume parisien pour profiter des 10 km de cet évènement et se placer dans l'ambiance joyeuse des JO. Départ samedi 10/8 à 23 h 30 pour un parcours de 10 km en plein Paris intra muros. Un « Paris by night » pour ceux qui s'en donnent la peine donc avec en prime, une température (à peine) plus clémente que les brûlants 35° de la pleine journée.

Notre Nico, flanqué du dossard 30883 et avec des jambes de feu, effectue une superbe première moitié de parcours avec 3'30 de moyenne au km, ce qui laissait supposer un temps sous les 35 minutes, soit une belle performance. Patrick Montel aux commentaires, excité comme jamais (pardon « comme toujours »), avait déjà un début d'extinction de voix 😋

Quelques hectomètres et un peu de malchance plus tard, aux abords de Louvre, Nico de blesse bêtement aux ischios dans une bousculade 😢. Notez qu'il est plus rare de se blesser intelligemment. Il finit bancalement, un peu comme il peut, à la force du mental et porté par la ferveur des jeux et de la foule.


« J'aurai peut-être explosé sur la fin, on ne sait pas, mais j'étais vraiment bien.

Je sens la douleur qui est présente... J'arrive à marcher ; sur certaines positions, je sens vraiment la douleur. Je n'ai jamais été blessé donc c'est difficile à dire... Je vais essayer d'avoir une écho assez rapidement.

Je pense que ça n'est pas trop grave car je ne pourrais pas marcher. Ça ressemble à une élongation je pense. »

Tout cela est d'autant plus rageant que c'est une course unique dans une vie. Les JO d'été de Paris, c'est tous les 100 ans, non ?


Oui, mais connaissant notre viking, il n'attendra pas d'avoir 132 ans et mettra sans doute un point d'honneur à participer au « marathon for all » des JO de Los Angeles 2028, en évitant cette fois là, de se fouler la cheville (bêtement !) sur Hollywood Boulevard ! À dans 4 ans, stay tuned...

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page