top of page

L'UCC engrange les victoires

Grand Prix des Gaboureaux

Belle équipe en 3e catégorie aux Gaboureaux, avec Bruno, Manuel, Thibault (qui dispute sa première course) et Xavier (fraîchement monté de la 4e caté). Nicolas L. et Romain représentent le club en 2e caté tandis que les infatigables Bernie et Didier porteront les couleurs en 4e caté.

Les coureurs UCC ont brillé sur ce circuit usant balayé par le vent où le placement est primordial.


En 2e caté, Nicolas prend la bonne. Il se retrouve 8 à l'avant et vont se jouer la gagne. Sur un parcours roulant et une arrivée pour costauds, c'est à dire dédiée à un sprinteur, Nicolas tente sa chance au kilomètre... Il prend quelques longueurs. Derrière, les coureurs se regardent un peu, mais finissent par embrayer. Nicolas est repris à 300m de la ligne et prend finalement la 7e place après une belle course. Romain termine au chaud dans le peloton.


En 3e caté, les Rouges et Noirs font la course. Attaques, contre-attaques. L'UCC est sur le pont ! Mais rien ne bouge et la course va se jouer au sprint. Xavier essaie de surprendre le peloton en partant de loin. Il a fait un petit écart et pense un temps lever les bras pour sa première course en 3. Malheureusement, ce n'était sans compter sur le jeune Maxence Thévenin (AS Berthelot Mermoz), déjà vainqueur à Vénissieux, qui vient coiffer Xavier à 10m de la ligne !

Beau tir groupé des Cognerauds puisque Xavier arrache la 2e place, juste devant Thibault, 3e, et Manuel, 5e. Bruno termine un peu plus loin.


Enfin en 4e caté, Didier et Bernie ont sagement attendu le sprint. Un homme parviendra cependant à résister au peloton, il l'emporte avec 6" d'avance sur le peloton qui se bat donc pour la 2e place. Bernie finit fort et vient prendre la 3e place. Un podium qui fait bien plaisir pour le rocker du club. Didier termine dans le peloton.


Grand prix de La Bâthie

Encore une grosse équipe présente à La Bâthie. Notamment en 3e caté, avec Xavier, Martial, Ludo, Nicolas F., Rémi et Bruno (!) et en 4e caté avec Jef, Fab le Pirate, Sylvain, Philippe, Didier, Bernie, Stéphane la Corneille et Johann. Romain est par contre seul en 2e caté tandis que Daniel et Corinne représentent le club en 5e caté.

En 3e caté, Xavier parvient à sortir derrière un échappé qu'il reprend après un tour et demi. Derrière, les Cognerauds font la course d'équipe et sautent sur tout ce qui bouge. Un homme réussit néanmoins à rejoindre le duo de tête. L'avance des fuyards augmente. Derrière un contre finit par se former, dans lequel se retrouve Nicolas F.


Mais les trois échappés font le forcing et ne seront plus rejoints. Au sprint, Xavier fait parler sa puissance et s'impose assez facilement ! Sa deuxième victoire de la saison. Nicolas vient prendre la 4e place tandis que le reste de la troupe termine dans le peloton après avoir réalisée une belle course d'équipe.

En 4e caté, l'UCC est en surnombre. La victoire va néanmoins se jouer au sprint, aucun coureur n'ayant réussi à prendre la poudre d'escampette. A ce petit jeu les Cognerauds ratent de peu la victoire, avec Johann et Jef qui prennent les 2e et 3e place sur le podium. Il sont 5 dans le top 10 !


En 2e caté, Romain a été plus en difficulté que sur les premières courses et n'a pu suivre le rythme du peloton. Enfin en 5e caté, Daniel (75 ans !) vient prendre la 7e place tandis que Corinne l'emporte chez les femmes pour sa première course ! Bravo à elle.


Un grand bravo à tous les coureurs UCC qui portent fièrement les couleurs du club les weekends ! Et bravo bien sûr pour ces beaux résultats !


74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page