top of page
Photo du rédacteurUCC

Grimpée de l'Epine : record de participation

Résultats de la Grimpée de l'Epine 2021 en fin d'article. Retrouvez les photos sur notre page Facebook.


Annulée en 2020 pour cause de pandémie, nous espérions bien pouvoir organiser notre traditionnelle grimpée cette année. La chance nous a souri puisque les courses ont pu reprendre début juin, à temps pour la Grimpée de l'Epine.


Afin de s'assurer de l'organisation, nous avons opté pour une version CLM, comme à l'origine de l'épreuve. Nous reviendrons probablement à une course en ligne dès 2022 (croisons les doigts!).

L'équipe UCC

Est-ce justement cette version CLM qui a permis de battre notre record d'affluence ou simplement l'envie de courir après deux années pauvre en événement ? Nous ne le saurons pas, mais sommes très fiers d'avoir accueilli 86 concurrents ce dimanche 27 juin.


Après quelques gouttes pour les bénévoles lors de l'installation, le soleil s'est largement imposé en cette belle matinée.


Pour la course, nous avions coché plusieurs candidats à la victoire, entre autre : Alexandre Chibko, vainqueur en 2019 et son dauphin cette même année, Damien Jeanjean, battu alors au sprint ; Philippe Meunier, 4e lors de la dernière édition ; Romain Fiard, que l'on connaît très fort dès que la pente s'élève ; ou encore Rémi Bizzozzero.


Les départs se sont échelonnés de 9h30 à 11h et le chrono a parlé et nous ne nous sommes pas trompés sur les forces en présence.

Départ au pied du col

Parti en premier, Thibault Sahuc (UC Cognin) établit la première marque en 35'24", mais Christian Tellechea (UC Cognin) parti une minute plus tard vient placer la barre à 34'34". Le chrono devrait néanmoins baissé vers les 30mn. Pierre Jacquemot (La Motte Servolex), en 32'08'', s'empare ensuite de la tête.


Il faudra attendre un bon quart d'heure pour voir le coureur de La Motte Servolex perdre le leadership de la course, et c'est Alexandre Chibko qui s'en empare avec un chrono de 31'18".

Alexandre Chibko

Personne ne s'approchera du temps de référence pendant de longues minutes avant que Romain Fiard ne vienne franchir la ligne après 31'02" d'effort et avec 16" d'avance sur le précédent leader. La lutte aura bien lieu avec un autre favori, Damien Jeanjean (Chambéry CC) mais ce dernier va mettre tout le monde d'accord avec un temps canon de 30'04". Le podium ne bougera plus.

Damien Jeanjean en route vers la victoire

Chez les féminines, la victoire revient à Claude Mirale qui a établi le premier temps de référence pour ne jamais le lâcher. Elle s'impose en 39'26", devant Géraldine Bau (OC Albertville) en 42'27" et Anne-Laure Fey en 42'29".


Bravo à toutes et tous et un grand merci aux bénévoles de l'UCC pour leur implication.

Le podium scratch

623 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page