Retour en terres familières, direction la Maurienne ce dimanche 2 juin avec la 4e édition du Galibier Challenge. Comme l'an dernier, l'arrivée se jugeait au tunnel, en raison de quantités de neige exceptionnelles. Pour ce qui est de la météo, ce n'était pas gagné puisque les prévisions s'obstinaient à nous infliger un temps couvert voire pluvieux durant toute la semaine. Ce matin, le soleil a déjoué les pronostics et brillait franchement des fonds de vallées jusqu'aux sommets.
3 courageux cogneraux ont affronté les pentes de ce géant, Axel sur la cyclosoportive, Jeff et Chris sur la grimpée sèche.
Chris remporte la victoire dans sa catégorie sur la grimpée, tout en décrochant une belle 8e place au scratch sur 224 engagés, ce qui confirme sa bonne forme et laisse présager de futurs autres podiums : « Angine, fièvre le samedi me faisaient douter quant à mes jambes au départ. Mais mon état s'est amélioré, j'avais de bonnes cannes, j'ai grimpé à bon train finalement. J'ai réussi à semer mon groupe 4 km avant plan Lachat puis j'ai fait la course en solo, et libéré de menaces et sans espoir de combler mon retard sur les coureurs devant, j'ai profité de ces paysages. »
Axel, qui est décidément immense, a fait la course aux avants postes et arrive 4e au scratch sur 577 engagés, dans un groupe de 4 coureurs. En position pour disputer sa victoire, il a cependant dû s'incliner au sprint. Il s'en est fallu d'une poignée de secondes, ses regrets seront de courte durée puisqu'il ne fait pas de doute que d'autres victoires au scratch viendront sous peu.
Jeff, qui voit sa forme progresser peu à peu, signe une belle 27e place au scratch : « J'ai vu partir un Chris incertain au départ, et j'ai vu un cycliste heureux en haut du Galibier ».
Comments