Dimanche 15 mai se déroulaient les Championnats des Savoie FSGT, sur le circuit de Rognaix. Un parcours plutôt roulant de 2,2 km avec une bosse finale d'environ 300 m à 6 % qui ne permet pas de faire la différence mais use les organismes tour après tour.
Après un très beau début de saison (voir par ailleurs ci-dessous), l'UCC se présentait avec des ambitions à peine cachées sur ces championnats. Les rouges et noirs ont globalement répondu présent, signant plusieurs podiums dans les différentes catégories, mais ratant souvent de peu la victoire. Pas de maillot de champion départemental donc, mais une belle représentation du club. Bravo à tous pour avoir fièrement portés les couleurs de l'UC Cognin !
Chez les féminines, Corinne passe juste à côté du titre. Dans un final qui s'est joué au sprint et avec les coureurs de 4e et 5e caté, elle prend la 14e place au scratch et surtout la 2e place dans sa catégorie, battue d'un rien par Claude Mirale (Team Jallet) qui finit juste devant Corinne au sprint.
Dans cette même course, on retrouvait une belle équipe UCC chez les hommes avec cinq coureurs en 4e catégorie et un en 5e catégorie. La gagne s'est donc joué au sprint et à ce petit jeu notre éternel Daniel est allé chercher la 3e place en 5e caté. Beau tir groupé des Cognerauds qui placent trois d'entre eux dans le top 10 : Sylvain (6e), Stéphane F. (8e), Didier (10e). Stéphane V., Philippe P. terminent au sein du peloton.
En 3e catégorie, tous les espoirs étaient permis également avec Xavier P., Nicolas F., Manuel, Bruno et Ludo sur la ligne de départ. La course était rapide avec de nombreuses attaques et un rythme soutenu pour nos 3e caté qui courraient ce jour là avec les 2e caté. Le rythme s'est d'ailleurs avéré un peu trop rapide pour Manuel, Bruno et Ludo.
Xavier se sentait bien cependant et restait dans les roues sur les conseils de coach Garnish et coach Gianni. Deux hommes se sont extirpés du peloton à une dizaine de tours de l'arrivée. Ils parviendront à tenir jusqu'au bout et se joueront la gagne, Jordan Manenti (SMS) s'imposera finalement devant Arnaud De Galbert (ASC Mâcot La Plagne).
Tout allait par contre se jouer au sprint pour la 3e caté. Xavier P. appliquait les consignes à la lettre. Il virait en tête dans le dernier visage pour un long sprint tout en puissance. Ce n'était malheureusement sans compter sur Mickaël Pernet (Team Jallet) qui venait le sauter sur la ligne pour s'imposer. Xavier termine donc 2e dans sa caté mais aussi 4e au scratch, devant quelques pointures et noms bien connus de la FSGT 73.
Encore bravo à tous nos coureurs pour leur participation et pour ces beaux podiums !
Des victoires et podiums plus tôt cette saison...
Lundi 18 avril se déroulait le GP des Viticulteurs de Brison-Saint-Innocent. En caté 1-2-3, Thibault réalise une course de costaud et s'impose dans sa catégorie (3) et termine également à une très belle 5e place au scratch. Bravo à lui pour cette belle victoire qui en appelle d'autres ! Nicolas F. et Bruno terminent eux 4e et 7e, toujours en 3e caté tandis que Manuel a dû abandonner.
En 4e caté, Sylvain réalise une belle course et prend la 2e place. Stéphane F. et Didier signent de nouveaux top 10 (7e et 9e). Bernie finit un peu plus loin tandis que Johann a malheureusement dû abandonné sur chute (le vélo est foutu mais le bonhomme n'a pas été trop endommagé, ouf !). Enfin Corinne complète les supers résultats du club en décrochant la 2e place.
Le même jour à Oyeu, Xavier P. est allé chercher une belle 5e place sur le difficile GP d'Oyeuen UFOLEP 2.
Le samedi 23 avril avait lieu le 1er CLM de Grésy-sur-Aix, souvenir Manu Fassetta. Sous une pluie fine, trois Cognerauds se sont battus sur ce très beau tracé de 9,4 km se terminant par une belle bosse. Xavier P. (16e scratch) est allé chercher un nouveau podium en prenant la 3e place en 3e caté tandis que Stéphane, pour sa toute première course FSGT, a également accroché le podium en 5e caté (49e scratch). Philippe P. a lui terminé 6e en 4e caté (48e scratch).
Lors du GP Léo Thomas de La Léchère le dimanche 8 mai, on retrouvait encore une jolie équipe. Manuel a pris la 8e place en 3e caté tandis qu'en 4e caté Philippe P. (5e), Phillipe V. (10e), Bernie (13e) et Stéphane "La Corneille" (14e) ont défendu les couleurs du club.
La belle saison sportive de l'UCC se poursuit donc, avec des victoires et des podiums et toujours de belles équipes au départ des courses !
Comments