top of page
Administrateur

Championnat FSGT73/74 à notre Dame du Pré

Retour en Tarentaise ce dimanche pour 3 grimpeurs de l'UCC (Axel, Chris et Xav). Au menu, la grimpée de Notre Dame du Pré qui cette année, sert de support au championnat FSGT 73/74. Une course au format plutôt long avec quelques 12 km pour 990 m de dénivelé, mais avec une pente assez régulière de 8,3 % en moyenne.


Axel si proche de la victoire


Axel, dont la licence FSGT n'est malheureusement toujours pas validée, ne peut donc pas disputer le titre de Champion des Savoies et doit courir comme non licencié. Sans déroger à ses habitudes, il signe une superbe 2e place au scratch derrière l'excellent Louison Faure-Prost, ce qui est encore une fois une très belle performance de notre jeune grimpeur.


À l'UCC, nous gardons tout de même en mémoire qu'il serait haut la main champion des Savoies si sa situation était régularisée, comme elle devrait l'être. Voici ses impressions :


Eh ben belle course j'ai adoré le profil et ça me convenait pour essayer d'imprimer un tempo élevé pendant toute la montée. Malheureusement pour moi Louison me suivait trop facilement et il lui a suffi d'accélérer à 2,5 kilomètres du sommet pour me déposer. Satisfait et content néanmoins.


Victoire en caté pour Chris


Tout comme Axel, Chris confirme sa régularité dans ses performances et arrive 8e au scratch, en signant une belle victoire en 3è caté et en caté d'âge.


Il nous livre ses impressions, qui ressemblent à celles de Axel :


Je suis resté avec le groupe de tête aussi longtemps que j'ai pu. Puis, après 2 km en solo, Nicolas me rattrape et m'impose son rythme.

Je reste dans sa roue, mais peu à peu je sens bien que l'allure devient trop lente pour moi. J'en profite pour me reposer un peu et à 2,5 km de l'arrivée, j'accélère sans qu'il ne puisse me suivre. Je suis très satisfait de remporter une victoire en catégorie 3.


Un 3e compère qui gagne en caté aussi !

Xav a fait une apparition surprise, sans prévenir personne ! Il venait en mode découverte/échauffement puisqu'il participait à une autre course l'après midi. Quel costaud hyperactif ! N'étant pas un spécialiste des grimpées sèches, il arrive tout de même 20e au scratch et 3e de sa caté d'âge, ce qui est tout à fait honorable compte tenu des défis qui l'attendaient peu après. Il était malheureusement déjà parti lors du podium.


La semaine prochaine, on augmente encore la difficulté dans le monde FSGT avec 5200 m de D+ : direction Moûtiers et la redoutable cyclosportive peak to peak le samedi (88 km pour 3800 m de D+) suivie de la grimpée d'Orelle en Maurienne le dimanche (14,4 km pour 1400 m de D+).

72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page